le piège parfait

Le piège parfait…

  • … pour un ours: n’importe quoi d’attrayant pouvant dissimuler un traditionnel piège à ours, un puits à pieux ou une bombe, selon ce qu’on veut faire de l’animal par la suite. C’est simple un ours, suffit de le prendre par l’estomac ou les couilles en lui offrant quelque chose d’appétissant: une douzaine de saumons frétillants, une pile de fourrures aspergées de phéromones d’ourse, un pot de miel à large col, des victuailles de campeur… tout sauf un monocycle.
    (Il y aussi la technique du bloc de glace et du magazine soporifique, mais elle ne s’applique pas à toutes les variétés d’ours.)
  • … pour le Père Noël: Tout dépend. Pour le vrai Père Noël, créature légendaire: un enfant sage, un piège à ours dans le fond de la cheminée, et un autre près de l’offrande de lait et de biscuits, pour être certain. Attacher l’enfant à son lit pour qu’il ne vienne pas tout gâcher. Pour un Père Noël de centre d’achats: se rappeler qu’on a affaire à un homme, tout bêtement. C’est simple un homme, suffit de le prendre par l’estomac ou les couilles en lui offrant quelque chose d’appétissant…